La liste de naissance est un document qui recueille l’ensemble des accessoires et produits à prévoir pour préparer l’arrivée de bébé. C’est une liste de cadeaux de naissance bébé à annoncer à vos proches et amis. Vous leur donnerez ainsi l’opportunité de vous offrir de jolis présents utiles pour le futur bébé. Cette annonce de liste de naissance doit alors être rédigée de la meilleure des manières possibles. Voici comment rédiger votre texte d’annonce.
Rédiger votre texte annonce de liste de naissance à travers une phrase simple
Pour rédiger un texte annonce liste de naissance, vous avez le choix entre deux options pour le format de texte. Vous pouvez écrire une phrase toute simple ou un paragraphe entier. Pour la première option, il s’agira d’aller directement à l’essentiel en donnant les informations phares relatives à la liste de naissance. Il peut s’agir :
- de la période d’ouverture de la liste de naissance
- du nom et/ou prénom du bébé
- du nom du magasin.
Utilisée en bas d’un faire-part, vous pouvez terminer la phrase simple par une petite formule de politesse ou de remerciement. Voici un exemple : « nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité de notre liste de naissance pour (nom du bébé) au niveau du (nom du magasin). Nous vous remercions d’avance pour votre aide. ».
Rédiger votre texte annonce de liste de naissance sur un paragraphe entier
Pour la seconde option de rédaction d’un paragraphe complet, vous avez plus de champs libres pour inclure divers éléments précis. Ici, votre texte doit être orienté de telle manière que le destinataire considère que c’est bébé qui parle. Le texte d’annonce doit être rédigé avec délicatesse et convivialité. Pour qu’il fasse plus d’effet, vous pouvez même y ajouter un brin d’humour.
En rédigeant votre texte annonce liste de naissance avec douceur et tact, vous avez plus de chances de provoquer l’intérêt et l’envie de vos proches de contribuer à votre projet. Dans le texte, il faudra surtout éviter de lister trop d’articles. Ne mettez l’accent que sur ce dont vous avez vraiment besoin. Le texte ne doit surtout pas obliger vos proches à participer encore moins donner l’impression que vous leur réclamez des cadeaux. Il faut juste les orienter vers le présent idéal et qui est adapté à leur capacité financière.
Diffuser le texte à travers les bons canaux
Une fois que vous avez fini de rédiger votre texte d’annonce de liste de naissance, il faudra bien le diffuser. Dans ce cas, vous avez diverses possibilités de le faire savoir à vos proches et amis. Vous pouvez notamment rédiger votre texte et le glisser dans un e-mail que vous enverrez à vos divers contacts. Pour leur faciliter la tâche, vous pouvez y insérer le lien du site marchand choisi. Pour parler de leur grossesse, de plus en plus de femmes utilisent un blog. Si tel est votre cas, vous pouvez y publier votre texte d’annonce de liste de naissance.
Autre canal de diffusion particulièrement prisé, ce sont les réseaux sociaux. Pour cela, il suffit de publier un message sur votre page personnel et tous vos amis pourront le voir très vite. À côté des réseaux sociaux, les faire-part sont également très plébiscités. Dans ce cas, l’annonce de la liste de naissance sera rédigée sur un papier. Celui-ci inclura un message principal et la liste de naissance.