Créer un faire-part pour la fête de naissance de sa fille : comment s’y prendre ?


Pour la fête de naissance de leur fille, beaucoup de parents ne savent pas comment s’y prendre afin de créer le faire-part associé à l’événement. Certains ont envie d’y mettre plusieurs informations, d’autres préfèrent rester sobres. Découvrez comment créer un faire-part pour la fête de naissance de votre fille.

Choisir le support du faire-part

Le faire-part est un outil de communication. Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, il doit être bien présenté. Pour la fête de naissance de votre fille, vous devez choisir un support qui correspond à l’événement. Le papier est un support qui convient parfaitement à la fête de naissance d’une fille. Cependant, la qualité de ce type de support fait toute la différence. Le papier paper and kraft est un excellent choix pour réaliser le faire-part pour la réjouissance en l’honneur de votre fille. Il est aussi possible d’opter pour des types de supports plus originaux : ruban, film transparent, porcelaine, etc.

Opter pour une thématique joyeuse

Vous avez trouvé le support qui correspond le mieux à l’événement. Vous pouvez à présent choisir un code de couleurs et une thématique. Si vous avez des difficultés à choisir le code de couleurs et la thématique, appuyez-vous au besoin sur la saison de naissance de votre fille. À titre illustratif, si elle est née en automne, vous pouvez opter pour des teintes pastel et douces ou des nuances légèrement orangées. La laine angora et les fleurs sèches peuvent également être à l’honneur.

Quelques informations à inscrire sur le faire-part de naissance de sa fille

Il n’y a pas d’information obligatoire à mettre sur un faire-part de naissance d’une fille. Toutefois, par convenance, il est recommandé d’inclure les inscriptions suivantes :

  • le prénom de la petite fille
  • sa date de naissance et
  • l’heure de sa naissance.

Les mensurations de bébé (son poids et sa taille) et l’adresse de la famille sont des informations qui sont aussi importantes. Pour personnaliser le faire-part de naissance de votre fille, vous pouvez y ajouter sa photo.

Par ailleurs, sur un faire-part, l’un des éléments qui retiennent l’attention, c’est le message qui y est inscrit. Pour une occasion comme la naissance d’une fille, il faut absolument mettre un message original. Les textes de naissance traditionnels ou classiques ne sont pas proscrits non plus.

Message classique : Nous avons l’insigne honneur de vous faire part de la naissance de notre fille Claire.

Message original : Après un merveilleux voyage de 9 mois en carrosse, 1e petite fée a fini par poser sa baguette sur mon berceau.