1 an de bébé: la piscine à balles comme cadeau original


Votre bébé a 1 an, lui offrir un cadeau d’anniversaire devient souvent un casse-tête. Mais, il est important d’offrir à votre enfant des jouets pouvant lui permettre de pratiquer une activité ludique. Ainsi, la piscine à balles est une idée de cadeau original qui s’installe et se range facilement grâce au système pop-up. L’enfant prendra du plaisir à admirer l’effet des couleurs et à adopter plusieurs positions sans pour autant se blesser ou se faire mal. Découvrons l’utilité de ce cadeau.

Qu’est-ce qu’une piscine à balles ?

Encore appelée piscine à boules, une piscine à balles est un équipement de loisir consistant en un bassin rembourré rempli de balles colorées. Pour plus de détails sur ce jouet, vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus .

Généralement, les enfants pénètrent à l’intérieur du bassin, et du fait de leur poids, s’enfoncent en partie parmi les objets. Ressemblant à la piscine traditionnelle, la piscine à balles est une piscine d’intérieur qui ne se remplit pas d’eau, mais est bondée de petites balles de couleurs différentes. Il représente un espace de jeux principalement destiné à l’amusement des enfants en bas âge.

Les avantages d’offrir une piscine à balles à votre bébé de 1 an

Bien qu’elle soit un simple air de jeu, la piscine à balles offre de nombreux avantages aux enfants. Elle participe au développement du bébé à divers niveaux. Elle permet à l’enfant de connaitre son corps et son espace. Elle favorise pareillement le développement des mouvements de l’enfant en améliorant sa précision et sa vision. Elle offre un excellent accompagnement des coordinations et participe au développement psychomoteur de l’enfant. Le bébé apprend donc à mieux coordonner les mouvements de son corps et ses gestes.

Les critères de choix de la piscine à balles

Pour choisir la piscine à balles pour votre petit dans une boutique, il est nécessaire de tenir compte du rapport qualité / prix et de certains paramètres essentiels. Il s’agit des critères tels que :

  • la matière de la structure de la piscine : les mousses assurent plus de sécurité pour l’enfant. Mais quand il s’agit des matières gonflables, le plastique est conseillé
  • la matière des balles : elle peut être en caoutchouc, en plastique, en mousse, etc.
  • le diamètre des balles : pour assurer la sécurité du bébé, il est préférable de choisir des balles dont le diamètre est supérieur à 6,5 cm
  • la taille de la piscine : elle dépend généralement de l’espace que l’on souhaite accorder au jeu, etc.