Comment organiser une table enfant pour un baptême ?


Lorsque vous devez organiser la décoration d’une pièce pour une cérémonie spéciale, il existe un certain nombre d’éléments à prendre en compte. L’un des plus fondamentaux est le profil des invités attendus et/ou leur tranche d’âge. Ce détail est particulièrement important si la fête concerne un évènement comme le baptême. Avez-vous pour mission d’organiser une table enfant pour une telle célébration ? Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir.

Créer un décor unique pour la table

Lors d’une fête, la décoration et les accessoires font partie intégrante d’une table enfant. Il existe un grand nombre de petites choses qui rendront cette dernière plus attrayante et reconnaissable. Un photophore, des fleurs (bleues pour les garçons, roses pour les filles) ou des figurines rempliront le rôle de marque-place. L’espace peut être amélioré avec des coussins colorés ou des chaises hautes pour les plus grands, offrant également un large choix de matériaux et couleurs. Afin de rendre cet espace plus joyeux, vous pouvez placer des grimaces rigolotes, des cerceaux, des ballons, etc., le tout sous une jolie nappe pour créer une ambiance chaleureuse. Pour amener tout le monde à participer, prévoyez également diverses activités adaptées aux enfants.

Quid du divertissement des enfants ?

Lors d’un évènement tel qu’un baptême, vous devez penser à rendre l’occupation du temps libre des plus jeunes agréable. Pour cela, il existe différents types de divertissements adaptés à chaque tranche d’âge. Vous pouvez par exemple trouver des jeux de société pour les adolescents afin qu’ils passent un moment convivial entre les différents repas. Des coloriages gratuits à imprimer sur le site de saegchil ou des livres de dessin avec les personnages préférés des enfants conviendront aux plus petits. N’oubliez pas que le plus important est de créer une atmosphère festive et joyeuse pour que l’heureux temps de cette fête soit inoubliable !

Trouver le bon équilibre pour décorer la table

Comme évoqué plus haut, il est possible de créer un inspirant décor de table en choisissant divers accessoires décoratifs. Il est tout de même important de conserver une certaine harmonie et éviter d’encombrer la table. En effet, même si votre intention est de créer un joli décor pour vos jeunes hôtes, n’oubliez pas que sont des enfants. Présenter une table surchargée risque de les distraire et d’en faire perdre l’attrait. Afin d’obtenir le juste équilibre, cherchez le compromis idéal entre accessoires et espace disponible sur la table. Avec quelques objets savamment disposés et un soupçon d’imagination, vous réussirez à lui donner un aspect charmant, tout en lui arrivant à conserver une certaine simplicité.

Que retenir ?

En somme, si vous souhaitez organiser un baptême parfaitement réussi, ne négligez surtout pas vos jeunes convives. Assurez-vous d’avoir suffisamment de places assises pour eux et que leur table soit garnie de nourritures variées et équilibrées entre sucreries et plats salées. Pensez à bien accompagner la table d’une décoration relativement cohérente afin de divertir tout le monde.