Le visa américain : quand n’est-il pas obligatoire pour voyager ?


Pour  voyager vers un pays du monde, la possession d’une autorisation de séjour reste indispensable. Mondialement connu, le visa reste la principale autorisation à détenir pour se rendre dans un pays. Toutefois, certains pays ont développé des programmes d’exemption de visa qui permettent à des étrangers de s’y rendre sans avoir besoin de visa. Les États-Unis sont l’un de ces pays où, pour certains séjours, il est possible de ne pas demander un visa. Une autre autorisation plus facile à obtenir permet de voyager en toute légalité. Découvrez à travers cet article les conditions dans lesquelles le visa américain n’est pas nécessaire pour voyager vers les USA.

L’ESTA, une exemption de visa américain

Une autorisation de séjour reste généralement indispensable pour se rendre dans un pays étranger, quel que soit  le motif du voyage. Délivré par les services de l’immigration du pays hôte, le visa reste la principale autorisation de séjour à détenir. Cependant, pour un voyage vers les États-Unis, il est possible de se passer du visa américain dans certains cas. Il s’agit plus généralement des voyages de tourisme, d’affaires  et de transit.  Mais à défaut du visa, il existe une autorisation légale à posséder. Il s’agit de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui fait office de visa.

La demande de l’ESTA se fait uniquement en ligne sur un site du gouvernement dédié à cela. Cela  se fait individuellement. L’autorisation est valide sur deux ans et donne  même le droit  de partir aux USA avec son animal de compagnie. Sur http://www.esta-usa-conseil.com , des informations complémentaires sont fournies à propos de cette exemption de visa.

Le visa américain, une autorisation non obligatoire dans certains cas

Quelle que soit la raison du voyage, le séjour aux États-Unis nécessite la possession d’une autorisation. Mais parfois, le visa n’est pas obligatoire pour s’y rendre. Mais à défaut d’un visa américain, l’ESTA reste l’autorisation de séjour à posséder pour se rendre légalement aux États-Unis. Le visa américain n’est pas obligatoire pour voyager vers les USA quand il s’agit d’un séjour touristique, d’un voyage d’affaires ou encore de transit par le pays. Pour aller faire du road trip ou découvrir les potentialités touristiques du pays de l’Oncle Sam, pas besoin d’avoir un visa américain. L’exemption de visa peut être sollicitée quand la durée du séjour à faire aux États-Unis n’excède pas les 90 jours. En cas de transit par les États-Unis, pas besoin d’avoir un visa américain. Un billet précisant la destination du voyageur reste nécessaire en plus de l’ESTA valide.