Top 3 des jeux à faire avec votre enfant lorsqu’il pleut


Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se détendre en famille lorsqu’il pleut. Il existe à cet effet une multitude de jeux que vous pouvez pratiquer avec vos enfants. Cependant, la pluie peut quelques fois vous empêcher de profiter de ces activités ludiques. Heureusement, il existe des jeux spéficifiques que vous pouvez faire avec vos enfants, même lorsqu’il pleut. Voici donc un top 3 des jeux à faire avec votre enfant lorsqu’il pleut.

Créer un atelier de dessin

Le dessin est une activité très appréciée des enfants. C’est le moment où ils peuvent lâcher prise, montrer leurs talents et mettre toute leur créativité et leur imagination sur le papier. Alors, prenez des stylos, des crayons de couleur, du papier et laissez-les s’amuser ! Pour d’autres idées, visitez orphaned-disciples.com .

En effet, lorsqu’il pleut, l’idéal est de séparer une pièce de la maison où les enfants pourront s’amuser. Placez du papier cartonné, du carton ou du papier brun sur le sol et les murs. Plus l’espace de dessin est grand, plus le plaisir est grand. Profitez-en pour redevenir un enfant vous aussi : dessinez, peignez et amusez-vous bien.

Créer un défi culinaire

Invitez les enfants à jouer à MasterChef et laissez libre cours à leur créativité dans la cuisine. Vous pouvez faire un défi culinaire ou simplement préparer un plat ensemble. C’est une belle occasion d’enseigner de nouvelles cultures et de montrer différentes saveurs.

Vous pouvez parler de l’origine de certains aliments et de leur effet bénéfique sur le corps. Vous pouvez même introduire un ingrédient que les enfants n’aiment pas beaucoup, transformant le plat en une recette attrayante.

Vous pouvez encore recréer des plats familiaux ou partager une nouvelle tradition. C’est une belle occasion d’approfondir les liens avec les enfants et même de les impliquer dans les coutumes des générations précédentes.

Commencez par des recettes adaptées aux enfants comme des pizzas, des biscuits, des gelées ou des gâteaux. Même le simple assemblage d’une salade peut stimuler la créativité de la galerie, aidant à construire une relation d’affection avec vous et la cuisine.

Raconter des histoires

Cette activité fait aussi beaucoup travailler l’imagination. En plus de lire des histoires dans des livres, vous pouvez créer des situations en utilisant des jouets et des objets. Vous pouvez toujours miser sur des costumes ou des vêtements spéciaux pour rendre le jeu plus attrayant.

N’oubliez pas de choisir des titres adaptés à la tranche d’âge de l’histoire. Vous pourrez également en profiter pour présenter ces livres qui ont marqué votre enfance et ainsi revivre des moments privilégiés.